Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généalogie LAJEUNESSE
19 mai 2013

Décès de Marie-Louise dite Thérèse LAJEUNESSE née LOISEAU, de Buironfosse

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Marie-Louise LAJEUNESSE, née LOISEAU, Veuve de Jean LAJEUNESSE du hameau du Boujon, Commune de Buironfosse.
DSCN7270

 

(Photo de 2008 dans sa maison de Buironfosse)

Marie-Louise, mère de votre Journaliste familial, s'est éteinte le dimanche 5 mai 2013 à 21h22, à l'hôpital de St Quentin, à l'âge de 91 ans 1/2.

Elle avait été admise à St Quentin suite transfert par le SAMU, le samedi 4 mai en fin de journée.

Le diagnostic immédiat était sévère, un énorme ulcère de l'estomac saignait abondamment. Une tentative de suturation a été entreprise, suivie d'un gros traitement notamment d'administration de 6 poches de sang sur la journée du dimanche.

Hélas, du service des urgences elle a été transférée en réanimation. Ses enfants, Marie-José, Daniel et Claude étaient à ses côtés. Comme elle le souhaitait depuis longtemps, elle s'est laissée glisser pour rejoindre son "Jean", l'homme de sa vie durant 54 ans, qui nous a quitté voici déjà plus de 16 ans.

Jusqu'au bout, elle a été lucide et pieuse.

Dès les premiers jours de son arrivée à la maison de retraite de Buironfosse en janvier 2013, elle a organisé la liquidation des biens de son appartement de Buironfosse, envoyé des consignes précises à chacun de ses enfants et organisé son départ, notamment la cérémonie d'enterrement, avec le déroulement, les lectures et les chants.

Une cérémonie religieuse s'est déroulée en l'église St Nicolas-Ste Anne de Buironfosse le vendredi 10 mai à 14h30. Elle repose dans le caveau familial du cimetière du Hameau du Boujon, Commune de Buironfosse, à côté de son "Jean" et de sa petite-fille Lise, née de Nadèje et Claude LAJEUNESSE et décédée en 1984.

Là était son souhait, nous savons qu'elle y est en paix et dans la sérénité d'une vie bien remplie.

Une heure avant son décès, sa fille Marie-José lui a formulé les sentiments d'amour de ses enfants et conforté dans l'assurance de sa mission terrestre exemplaire, ce à quoi Marie-Louise a répondu "Merci beaucoup".

Vous trouverez une large nécrologie dans la Gazette de début juillet prochain, consacrée à Marie-Louise dans laquelle nous reviendrons notamment sur son veuvage, sa santé et ses conséquences. Cette gazette vous parviendra gratuitement en fichier PDF, si nous avons votre adresse mail bien entendu, dans le cas contraire vous pouvez nous la faire parvenir.

Cordialement à toutes et tous   Claude LAJEUNESSE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Tonton Claude, je suis ta nièce la fille de Jean-Pierre. Je souhaiterais présenter à vous tous mes plus sincères condoléances, même si depuis presque 17 ans, nous ne sommes plus en contact. J'aurais aime avoir vos adresses mail persod à tous afin de pouvoir vous envoyer un message privé. Peut être pourras tu accéder à ma requête. Bien à toi Christine Lajeunesse Perrin
Répondre
B
Triste à l'annonce du décès de ma tante Thérèse et bien dommage que je suis loin car j'aurai était parmi vous. A jamais elle restera dans mon coeur tout comme mon oncle Jean ,toutes mes condoléances à vous tous.Jocelyne
Répondre
Généalogie LAJEUNESSE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité